Veuillez vous connecter

Se connecter

4 commentaires sur “Pont SNCF”

  1. bonjour,,
    comme c’est de l’autre coté du pont, ce n’est pas du ressort de l’ ASL, mais des usagers.
    à notre connaissance ce n’est pas privé mais publique.
    il s’agit de jalousie car ils ne peuvent plus passer chez nous.. donc ils ne veulent pas que nous passions non plus …..
    (comme à la maternelle)
    drôle d’époque

  2. Alors oui, la mairie est au courant. Nous avons déposé une fiche VANI le 17 Juillet, qui est restée sans réponse… Nous sommes repassé en Mairie 3 fois et avons redéposé une autre fiche VANI. A force d’assister, nous avons rencontrer l’adjoint au Maire Jean Brondi et le responsable du service technique l’Adjoint Yannick Lelong. Lors de la réunion du 30 août, ils découvraient le problème ! La mairie se vante de traiter les fiches VANI en moins de 15 jours, là il a fallu 1 mois et demi et 3 relances insistantes… au temps dire qu’ils n’ont pas envie de traiter ce problème.
    Lors de la réunion, on nous a dit : “Pas de soucis, on va rapidement envoyer un agent avec un engin pour retirer un des 2 GBA (Glissière en Béton Armée). On conserve l’autre pour empêcher qu’un véhicule ne s’engage sur le pont qui est sans issue du fait de la fermeture de la résidence.” On s’est dit “C’est super, on va enfin être débarrassée de ce problème”.

    Mais hier, on a reçu un courrier de la mairie indiquant qu’il ne feront RIEN ! Le pire c’est qu’ils le justifient pour des “raisons de sécurité” ! C’est effectivement très sécurisée de forcer 3 familles à soulever leur poussette avec leur enfant pour se rendre à la crèche… sans parler des personnes d’un certain âge qui ont du mal à franchir la marche sur le côté des GBA pour aller chercher leur pain.

    La vérité derrière cette affaire, c’est qu’il doit y avoir un élu ou un proche de l’autre côté du pont que l’on a fâché en fermant… On ne va pas en rester là. Nous retournons voir la mairie ce lundi. Et si cela ne bouge pas, nous ferons publier un article dans le Var matin et porterons plainte devant le tribunal administratif. Le soutien du bureau est évidemment le bienvenue si ils le peuvent.
    Amicalement.

Laisser un commentaire